La possibilité d'achat idéale pour des pièces de rechange originales dans la vente par correspondance !

En ligne, directement de l'agent de marque

Des pièces de rechange originales de presque tous les fabricants automobiles sont disponibles sur la plateforme online-teile.com
 
Du postillon au manager - c'est comme cela que la chronique de l'entreprise décrit le regard dans l'histoire de plus de 150 ans de l'entrprise familiale du Sauerland Hoevel. Le groupe d'entreprise actuel Hoevel a été crée le 18 mai 1852 par Heinrich Hoevel qui a fondé une forge de maréchal-ferrant et de chariots avec commerce raccordé. La première voiture a été vendu en 1903 suite au remplacement de la puissance de chevaux réelle contre le moteur automobile.

Il en est résulté une ère d'ateliers mécanique au Sauerland, en Basse-Sace et au Saxe-Anhalt en Zeitz. Pendant plusieures années, le diplomé en commerce et mécanicien automobile Andreas Hoevel a géré une concession avec quatre produits manufacturés en tant que responsable de la cinquième génération de la famille. En 2009 il a créé un nouveau modèle commercial : la plateforme onlineteile.com. Selon lui, on peut désormais acquérir douze millions de positions de pièces de rechange de plus de 40 fabricants automobile différents.

Autres marques se joindrons à la plateforme. "Depuis sa création, l'entreprise familiale Hoevel est dans le marché avec la mobilité. Aujourd'hui nous gérons, en plus d'un commerce de gros international pour des pièces de rechange automobiles et des huiles, des boutiques en ligne pour des pièces originales avec des distributeurs de produits manufacturés, les premières en Allemagne", il explique dans un entretien avec amz. Sur la plateforme on travaillerait avec un distributeur respectif des marques Abarth, Alfa-Romeo, audi, BMW, BMW moto, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Dacia, Dodge, Fiat, Fiat Commercial, Ford, Ford véhicules utilitaires, Honda, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lancia, Landrover, Lexus, Mazda, Mercedes-Benz, Mercedes-Benz véhicules utilitaires, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Skoda, Peugeot, RAM, Renault, Saab, Seat, Skoda, Smart, Subaru, Suzuki, Toyota, Vauxhall, Volkswagen, Volkswagen véhicules utilitaires et Volvo, qui effectue chaque expédition dans l'Union Européenne rapidement et professionnellement.

Il précise que le produit manufacturé Ssangyong va démarrer dans les prochains mois et qu'il recherchait encore des partenaires pour Porsche et Rolls Royce.

"Nous parlons de douze millions de pièces de rechange commandables de 46 marques différentes. Il n'y a pas de frais d'inscription ou de frais courants. En revanche il y a des réductions pour les ateliers mécanique et des clubs enregistrés, un support gratuit par mail et un envoi rapide des pièces avec des frais de livraison faibles. L'utilisation est également facile. Il faut seulement s'inscrire dans toutes les boutiques, pour ne citer que quelques avantages. Après l'inscription, le client peut commander dans toutes les boutiques avec ses identifiants et les réductions réglés avec le moindre effort", explique Hoevel. De plus, il indique, que les clients peuvent trouver et commander les pièces adaptés pour leur véhicule avec le numéro de chassis ou l'arbre de recherche à l'aide de graphiques grâce aux nouveaux catalogues de pièces de rechange.

Actuellement, déjà 32 grands distributeurs avec souvent 46 produits manufacturés et 3 distributeurs en Anglettere avec 7 produits manufacturés se sont raccordés à la plateforme en ligne. D'autres en France, en Espagne, en Italie et au Mexique devraient les suivre. "Nous livrons dans toute l'Europe aux prix allemands qui sont les moins cher en comparaison avec les autres pays européens", dit Andreas Hoevel.

L'outil spécial directement livré avec la pièce en ligne

Nous avons vu comment cela marchait réellement dans la concession BMW Vogel à Zwingenberg. Actuellement en quatrième génération de l'entreprise familiale, les concessions Vogel GmBH 8c 8:Co KG gèrent encore deux sites à Gemersheim et Landau . "Nous gérons le commerce de pièces de rechange  avec des ateliers mécanique libres depuis 1994 et avons actuellement 2800 entreprises raccordées dans toute l'Allemagne. Au début gérant seul, nous avons aujourd'hui 12 employés, le service extérieur inclus, dans ce secteur prometteur", explique Thomas Nett, le manager de vente des ateliers extérieurs chez concessions Vogel. Suite à son ancienneté de 34 ans dans l'entreprise il a déjà travaillé avec trois des quatre générations. Il a découvert la plateforme en ligne d'Andreas Hoevel il y a trois ans et s'est tout de suite intéressé au concept. Concessions Vogel ont donc intégré un nouveau partenariat. Depuis, le marché augmente rapidement et le pillier des ventes de pièces à des ateliers mécanique libres devient de plus en plus fort selon lui. Il décrit la plateforme en ligne comme porteuse d'avenir et signale également la possibilté de calculer les prix et les l'inclusion d'instructions d'installation dont deux mécaniciens de sa concession sont responsables.


La concession Vogel propose de prêter les outils spéciaux nécessaires pour une installation correcte des pièces commandées afin d'augmennter l'utilité. Cela fonctionne avec des boxes d'emballage professionnelles avec un manuel d'utilisation correspondant. "Pour cela, nous avons acheté de nouveaux outils et nous avons pu utiliser des kits d'outils de notre concession à Hardhausen qui a été résiliée il y a peu de temps", note le professionnel de pièces Nett et ajoute: "Le pack complet est la solution idéale pour un atelier mécanique libre. Ils n'ont souvent pas le temps d'aller chercher des pièces de rechange en journée. Ils peuvent donc les commander confortablement en ligne le soir avec une livraison rapide. S'ils peuvent en plus utiliser les outils spéciaux nécessaires pour des reparations qui sont plutôt rares ou recevoir l'un ou l'autre conseil de réparation si besoin, cela devrait être une ronde affaire."