1.1 Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») de Automotive Online-parts.co.uk Limited (ci-après « Vendeur »), s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « Client ») conclut avec le Vendeur concernant les biens présentés par le Vendeur dans sa boutique en ligne www.online-autoricambi.it/online-autoricambi. L'inclusion des propres conditions générales du client est par la présente rejetée, sauf accord contraire.
1.2 Les présentes conditions générales s’appliquent aux contrats de livraison de bons d’achat, sauf convention contraire expresse.
1.3 Le consommateur au sens des présentes Conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme du client.
2.2 Le client peut soumettre l’offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les produits sélectionnés dans le panier virtuel et terminé le processus de commande électronique, le client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les produits contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
Si plusieurs des alternatives précitées existent, le contrat est conclu au moment où l’une des alternatives précitées se présente en premier. Le délai d’acceptation de l’offre commence à courir le lendemain de l’envoi de l’offre par le client et prend fin à l’expiration du cinquième jour suivant l’envoi de l’offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Si vous sélectionnez le mode de paiement « PayPal Express », le traitement du paiement sera effectué via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client n'a pas de compte PayPal - sous réserve des conditions relatives aux paiements sans compte PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client sélectionne « PayPal Express » comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il émet simultanément un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où celui-ci initie le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui complète le processus de commande.
2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de la commande. Le vendeur ne rendra pas le texte du contrat disponible au-delà de ce délai. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant de soumettre sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Web du vendeur et pourront être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes.
2.6 Avant de soumettre la commande via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut identifier d’éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l’écran. Un moyen technique efficace pour mieux détecter les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui agrandit l'affichage sur l'écran. Le client peut corriger ses saisies au cours du processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui termine le processus de commande.
2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.
2.8 Le traitement des commandes et les contacts s'effectuent généralement par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse email qu'il fournit pour le traitement de la commande est correcte afin que les emails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-SPAM, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être délivrés.
3.1 Les consommateurs disposent généralement d’un droit de rétractation.
3.2 De plus amples informations sur le droit de rétractation peuvent être trouvées dans la politique d'annulation du vendeur.
3.3 Le droit de rétractation ne s’applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, ne sont pas membres d’un État membre de l’Union européenne et dont le seul lieu de résidence et l’adresse de livraison se trouvent en dehors de l’Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe de vente légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront précisés séparément dans la description du produit concerné.
4.2 Pour les livraisons dans des pays situés hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Il s’agit par exemple des frais liés au transfert d’argent par les établissements de crédit (par exemple les frais de transfert, les frais de change) ou encore des droits ou taxes d’importation (par exemple les droits de douane). De tels frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert d’argent si la livraison n’est pas effectuée vers un pays situé hors de l’Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays situé hors de l’Union européenne.
4.3 Les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.
4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire est convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.
4.5 Lors d'un paiement effectué à l'aide d'un mode de paiement proposé par PayPal, le traitement du paiement est effectué via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client n'a pas de compte PayPal - sous réserve des conditions relatives aux paiements sans compte PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.
4.6 Si le mode de paiement « PayPal Credit » (paiement échelonné via PayPal) est sélectionné, le vendeur cède sa créance de paiement à PayPal. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur, PayPal effectuera une vérification de crédit à l'aide des données client fournies. Le vendeur se réserve le droit de refuser au client le moyen de paiement « PayPal Crédit » en cas de résultat de test négatif. Si le mode de paiement « PayPal Crédit » est approuvé par PayPal, le client doit payer le montant de la facture à PayPal dans les conditions précisées par le vendeur, qui lui sont communiquées dans la boutique en ligne du vendeur.
Si le vendeur effectue des paiements anticipés, il se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
7.1 Si l'article acheté est défectueux, la responsabilité légale pour les défauts s'applique.
7.2 Les dispositions suivantes s’appliquent aux marchandises d’occasion : les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut n’apparaît qu’après un an à compter de la livraison des marchandises. Les défauts qui apparaissent dans un délai d'un an à compter de la livraison de la marchandise peuvent être revendiqués dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas.
7.3 Le client est prié de signaler au livreur les marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et d'en informer le vendeur. Si le client ne respecte pas cette règle, cela n'aura aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.
8.1 Les bons d'achat émis gratuitement par le Vendeur dans le cadre d'actions promotionnelles ayant une durée de validité déterminée et qui ne peuvent pas être achetés par le Client (ci-après « bons d'achat promotionnels ») ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période spécifiée.
8.2 Certains produits peuvent être exclus de la promotion par bon si une restriction correspondante découle du contenu du bon promotionnel.
8.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible.
8.4 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande.
8.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout solde restant ne sera pas remboursé par le vendeur.
8.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.
8.7 Le solde d’un bon promotionnel ne sera pas versé en espèces et ne produira pas d’intérêts.
8.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit de rétractation légal.
8.9 Le bon promotionnel est transférable. Le vendeur peut effectuer un paiement au détenteur respectif qui utilise le bon promotionnel dans la boutique en ligne du vendeur avec effet libératoire. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave le manque d'autorisation, l'incapacité ou le manque d'autorité pour représenter le propriétaire respectif.
9.1 Les bons d'achat pouvant être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés « bons cadeaux ») ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire sur le bon.
9.2 Les chèques-cadeaux et les soldes restants sur les chèques-cadeaux peuvent être échangés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année au cours de laquelle le chèque a été acheté. Le solde restant sera crédité au client jusqu'à la date d'expiration.
9.3 Les chèques cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible.
9.4 Un seul chèque-cadeau peut être utilisé par commande.
9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour acheter des biens et non pour acheter des chèques-cadeaux supplémentaires.
9.6 Si la valeur du chèque-cadeau n’est pas suffisante pour couvrir la commande, l’un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.
9.7 Le solde d’un chèque-cadeau ne sera pas versé en espèces et ne produira pas d’intérêts.
9.8 Le chèque-cadeau est transférable. Le vendeur peut effectuer un paiement au détenteur respectif qui échange le bon cadeau dans la boutique en ligne du vendeur avec effet libératoire. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave le manque d'autorisation, l'incapacité ou le manque d'autorité pour représenter le propriétaire respectif.
10.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne.
Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public ayant son siège social sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du vendeur. Si le client a son siège en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du vendeur, dans la mesure où le contrat ou les réclamations découlant du contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du client. Dans les cas susmentionnés, le vendeur est toutefois en tout état de cause en droit de porter l'affaire devant le tribunal du lieu d'établissement du client.
- Le vendeur s'est soumis aux conditions de participation à l'initiative de commerce électronique « Fairness in Trade », qui peuvent être consultées sur Internet à l'adresse https://www.fairness-im-handel.de/teilnahmebedingungen/.
13.1 La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats de vente ou de services en ligne impliquant un consommateur.