Conditions Générales de Vente et Informations à l’Attention des Clients

Table des matières

1. Champ d'application
2. Conclusion du contrat
3. Droit d'annulation
4. Prix et conditions de paiement
5. Conditions d'expédition et de livraison
6. Réserve de droits de propriété
7. Garantie
8. Remboursement des bons de campagne
9. Remboursement des chèques-cadeaux
10. Droit applicable
11. Lieu de juridiction
12. Code de conduite
13. Les modes alternatifs de règlement des litiges

1) Champ d'application
1.1 Les présentes conditions générales de l'entreprise Kestenholz GmbH (ci-après dénommé "vendeur") s'applique à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un professionnel (ci-après dénommé "client") et le vendeur, portant sur tous les biens et/ou services présentés dans la boutique en ligne du vendeur www.online-pieces.fr/smart-pieces-dorigine. L'inclusion des conditions propres au Client est ici contestée, sauf si d'autres conditions ont été stipulées.

1.2 Les présentes conditions générales relatives aux contrats de fourniture de biens présentés par le vendeur dans son catalogue imprimé s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.

1.3 En ce qui concerne l'achat de bons, les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.

1.4 Pour les contrats concernant la livraison de bons, les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.

1.5 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui n'est pas attribué à une activité professionnelle principalement commerciale ou indépendante. Un professionnel au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale ou société de personnes dotée de la capacité juridique et agissant dans l'exercice d'une activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

1.6 Les contenus numériques au sens des présentes conditions générales sont toutes les données qui ne se trouvent pas sur un support matériel, qui sont produites sous forme numérique et qui sont fournies par le vendeur par l'octroi de certains droits d'utilisation précisément définis dans les présentes conditions générales.

2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent simplement à soumettre une offre ferme de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre par le biais du formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et être passé par le processus de commande, et en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier.

2.3 En cas de commande de biens présentés dans le catalogue imprimé du vendeur, le client peut soumettre son offre par téléphone, fax, e-mail ou service postal. A cette fin, le Client peut remplir le bon de commande joint au catalogue imprimé du Vendeur et le retourner au Vendeur.

2.4 Le Vendeur peut accepter l'offre du Client dans un délai de cinq jours,

en transmettant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme écrite (fax ou e-mail) ; dans la mesure où la réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou
en livrant les marchandises commandées au client ; dans la mesure où la réception des marchandises par le client est déterminante.

Pour autant que plusieurs des alternatives susmentionnées s'appliquent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit pour la première fois. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre, avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.5 Si le Client choisit "PayPal Express" lors de sa commande, le traitement du paiement est assuré par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"). Les conditions d'utilisation de PayPal sont applicables et peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/servicedescription-full?locale.x=en_IE.

Dans le cas où le Client n'a pas de compte PayPal, les conditions de paiement sans compte PayPal s'appliquent, consultables à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=en_US.

Si le Client choisit "PayPal Express" comme mode de paiement, il initie également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande.

2.6 Lorsque le vendeur soumet une offre via son formulaire de commande en ligne, le texte du contrat est stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par exemple par courrier électronique, télécopie ou lettre) après l'envoi de la commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà de ce délai. Si le client a créé un compte d'utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant l'envoi de sa commande, les données de la commande sont stockées sur le site du vendeur et le client peut y accéder gratuitement via son compte d'utilisateur protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion correspondantes.

2.7 Avant d'envoyer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut reconnaître les erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. La fonction d'agrandissement du navigateur pour agrandir l'affichage à l'écran peut être une méthode efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie.
Le client peut corriger toutes les données saisies via la fonction habituelle du clavier et de la souris au cours du processus de commande électronique, jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton finalisant le processus de commande.

2.8 La langue allemande est exclusivement disponible pour la conclusion du contrat.

2.9 Le traitement de la commande et la prise de contact se font généralement par courrier électronique et par un traitement automatisé de la commande. Il incombe au client de s'assurer que l'adresse électronique qu'il fournit pour le traitement de la commande est exacte, de sorte que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il incombe au Client, si des filtres antispam sont utilisés, de s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le Vendeur ou par des tiers mandatés par le Vendeur pour le traitement de la commande peuvent être livrés.

3) Droit d'annulation
3.1 Le consommateur a le droit de résilier le contrat.

3.2 Des informations détaillées sur le droit d'annulation sont fournies dans les instructions du vendeur sur l'annulation.

4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux incluant la taxe de vente légale. Les frais de livraison, le cas échéant, seront indiqués séparément dans la description du produit respectif

4.2 Le paiement peut être effectué en utilisant l'une des méthodes mentionnées dans la boutique en ligne du vendeur.

4.3 Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure

4.4 Lorsque les paiements sont effectués à l'aide d'une méthode de paiement proposée par PayPal, le traitement des paiements s'effectue par l'intermédiaire du prestataire de services de paiement PayPal ((Europe) S.a. r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal qui peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.

Dans le cas où le client n'a pas de compte PayPal, les conditions applicables aux paiements sans compte PayPal seront effectives. Elles peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full

4.5 En choisissant le mode de paiement "Crédit PayPal" (paiement échelonné via PayPal), le vendeur cède ses créances à PayPal. PayPal vérifie la solvabilité à l'aide des données du client transmises avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur. Le vendeur se réserve le droit de refuser le mode de paiement "Crédit PayPal" au client en cas de résultat négatif de l'évaluation de la solvabilité. Si le mode de paiement "Crédit PayPal" est accepté par PayPal, le client doit payer le prix d'achat à PayPal aux conditions définies par le vendeur et affichées dans sa boutique en ligne. Dans ce cas, il ne peut effectuer que des paiements avec effet libératoire à PayPal. En cas de cession de créances, le vendeur reste responsable des demandes générales du client concernant notamment les marchandises, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, l'avis d'annulation, les livraisons ou les crédits.


5.1 Les marc5) Expédition et conditions de livraisonhandises sont généralement livrées sur l'itinéraire d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande par le vendeur est déterminante. Toutefois, si le client choisit le mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison déposée auprès de PayPal à la date du paiement est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport mandatée retourne la marchandise au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Cette disposition ne s'applique pas si le client exerce son droit de résiliation effectif, si la livraison ne peut être effectuée en raison de circonstances indépendantes de la volonté du client ou s'il a été temporairement empêché de recevoir le service offert, à moins que le vendeur n'ait informé le client du service pendant un délai raisonnable à l'avance.

5.3 Si les marchandises sont livrées par un transporteur de fret, les marchandises doivent être livrées franco bord, c'est-à-dire aux bordures de trottoir publiques les plus proches de l'adresse de livraison, sauf stipulation contraire dans les informations d'expédition affichées dans la boutique en ligne du vendeur ou sauf accord contraire.

5.4 Si le client vient chercher lui-même les marchandises, le vendeur l'informe par courrier électronique que les marchandises sont disponibles pour le retrait. Après avoir reçu le courrier électronique, le client peut retirer les marchandises en concertation avec le vendeur au siège du vendeur. Dans ce cas, les frais d'expédition ne seront pas facturés.

5.5 Les bons seront fournis au client comme suit :

- par courrier électronique

6) Réservation de droits de propriété
Si le vendeur effectue des livraisons anticipées, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) Garantie
7.1 Si l'objet de l'achat est défectueux, les dispositions légales s'appliquent.

7.2 Il est dérogé aux présentes dispositions en ce qui concerne les biens d'occasion : Les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut ne survient qu'un an après la livraison de la marchandise. Les défauts qui surviennent dans l'année suivant la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal.

La réduction du délai de prescription n'est pas applicable,

- pour un produit qui n'a pas été utilisé, conformément à son application habituelle, pour la construction d'un bâtiment et qui est à l'origine de la défectuosité du bâtiment,
- pour les demandes de dommages et intérêts et de remboursement de frais de la part du client, et
- si le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.

7.3 Le client est prié de signaler tout dommage de transport évident au transitaire et d'en informer le vendeur. Le non-respect de cette obligation par le client n'affecte pas ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.

8) Rachat des bons de campagne
8.1 Les bons qui sont émis gratuitement par le vendeur, pour une période de validité déterminée dans le cadre d'activités promotionnelles et qui ne peuvent être achetés par le client (ci-après dénommés "bons de campagne") peuvent uniquement être échangés dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement dans le délai indiqué.

8.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons d'achat, si une telle restriction résulte des conditions du bon d'achat de la campagne.

8.3 Les bons de campagne ne peuvent être échangés qu'avant la conclusion de la procédure de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

8.4 En cas de commande, plusieurs bons de campagne peuvent être échangés.

8.5 La valeur des marchandises doit correspondre au moins au montant du bon d'achat. Le vendeur ne remboursera pas les biens restants.

8.6 Si la valeur du bon de campagne n'est pas suffisante pour la commande, le client peut choisir l'un des modes de paiement restants proposés par le vendeur pour régler la différence.

8.7 Le crédit du bon de campagne ne sera pas remboursé en espèces et n'est soumis à aucun intérêt.

8.8 Le bon d'achat pour la campagne ne sera pas remboursé si le client, dans le cadre de son droit légal d'annulation, retourne des marchandises payées entièrement ou partiellement par un bon d'achat pour la campagne.

8.9 Le bon de campagne est transférable. Le vendeur peut fournir une prestation avec effet libératoire au propriétaire respectif qui échange le bon d'achat dans la boutique en ligne du vendeur. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore, par négligence grave, l'absence de droit, l'incapacité juridique ou l'absence de droit de représentation du propriétaire concerné.

9) Remboursement des chèques-cadeaux
9.1 Les bons qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés "bons cadeaux") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf stipulation contraire dans le bon.

9.2 Les chèques-cadeaux et les actifs restants des chèques-cadeaux peuvent être échangés avant la fin de la troisième année suivant l'année de l'achat du chèque cadeau. Les actifs restants seront crédités sur le compte du bon du client.

9.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin de la procédure de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

9.4 Un seul bon-cadeau peut être échangé par commande.

9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de marchandises et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux.

9.6 Si la valeur du bon cadeau n'est pas suffisante pour la commande, le client peut choisir l'un des modes de paiement restants proposés par le vendeur pour régler la différence.

9.7 Le crédit du chèque cadeau ne sera pas remboursé en espèces et n'est soumis à aucun intérêt.

9.8 Le chèque-cadeau est transférable. Le vendeur peut fournir une prestation avec effet libératoire au propriétaire respectif qui échange le bon cadeau dans la boutique en ligne du vendeur. Cette disposition ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore, par négligence grave, l'absence de droit, l'incapacité juridique ou l'absence de droit de représentation du propriétaire concerné.

10) Droit applicable
Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à tous les rapports juridiques entre les parties à l'exclusion des lois régissant l'achat international de biens mobiliers. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

11) Lieu de juridiction
Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un patrimoine distinct de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège du vendeur est le seul lieu de juridiction pour tous les litiges découlant du présent contrat.. Si le client est domicilié en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège social du vendeur est le seul lieu de juridiction pour tous les litiges découlant du présent contrat, dans la mesure où le contrat ou les prétentions découlant du contrat peuvent être cédés aux activités professionnelles ou commerciales du client. Dans tous les cas, le vendeur est toutefois en droit de faire appel au tribunal compétent pour le siège du client dans les cas susmentionnés.

12) Code de conduite
Le vendeur a accepté les conditions de participation à l'initiative de commerce électronique "Fairness in Commerce", qui peut être consultée sur Internet à l'adresse https://www.fairness-im-handel.de/teilnahmebedingungen/.

13) Règlement extrajudiciaire des litiges
13.1 La Commission européenne propose sur son site web le lien suivant vers la plate-forme ODR : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

Cette plate-forme constitue un point d'entrée pour la résolution extrajudiciaire des litiges découlant des contrats de vente et de service en ligne conclus entre les consommateurs et les professionnels.

13.2 Le vendeur est not willing and not committed à utiliser les entités de règlement extrajudiciaire des litiges pour résoudre les litiges avec les consommateurs.


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